28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 08:05

Fractale de Philippe de Courcy

 

Témoignage d’Élisabeth en Luce du 30 janvier 2016 REMIS LE 28/09/2016

 

En présence du premier porteur porte-flambeau de l’énergie Métatronique

 

2016 – GARDER PLUS QUE JAMAIS SON BON SENS DEVANT L’ADVERSITÉ

 

Ces derniers jours, il m’a été demandé de relire tous les textes de «La Vie Providence» concernant le thème de NIBIRU, et ce, comme point d’ancrage de quelques précisions rectificatives de ce qui est encore colporté ici et là. Mais serai-je autorisée à diffuser ce que je vais recevoir intérieurement? Seule ma Présence décidera. Quoi qu’il en soit, au minimum je referai un point avec les textes déjà existants, et me laisserai guider.

 

Dans son message ‘Réalité ou non-réalité de toute menace’ du 23 septembre 2011, Métatron faisait suite à mon témoignage du 15 septembre 2011… que j’avais complètement oublié. Métatron souhaite à nouveau attirer toute notre attention (la mienne aussi, puisque je ne me rappelle pas de tout, ni même de mes propres interventions) sur ce qui avait été alors exprimé. Certes, dans une certaine émotion de ma part, mais que je retrouve intacte. (Sourire)

 

L’énergie Métatronique souhaite à nouveau nous mettre en garde, en insistant sur le fait que tout ce qui est à l’extérieur est toujours en résonance avec notre intériorité. Il est ainsi fait directement référence à la loi de résonance, et certainement pas à la loi d’attraction qui prévaut encore dans l’ancienne énergie. Uniquement dans l’ancienne énergie. J’en reparlerai.

 

Pour ne pas avoir à se répéter, Métatron nous rappelle les principaux points de son message de septembre 2011 que je vous invite à relire:

 

"Réalité et non-réalité de la menace"

"Vous créez en lieu et place de votre Présence"

"Vous croyez que vous pouvez créer mieux que Dieu"

"L’illusion de vos perceptions sur l’écran de votre planète bleue"

"Vos mémoires cachées en vos plus grandes profondeurs remontent"

"Vous voulez agir parce que vous avez peur d’être"

"Réalité et non-réalité de Nibiru"

"Réalité et non-réalité du calendrier maya"

"Ne reniez plus l’action divine"

 

Nous voulons agir parce que nous avons peur d’être !

 

Métatron souhaite nous redire aujourd’hui ces mêmes mots, malheureusement toujours autant d’actualité, en nous redemandant de ne jamais nous départir de notre bon sens, même humain… déjà humain! devant toutes les tentatives/ tentations de nous détourner de notre voie:

 

«Cela fait quelques jours que je suis tout particulièrement présent aux côtés de notre messagère ainsi qu’auprès de certains d’entre vous. Avec tous nos frères et sœurs, nous veillons sur vous «comme le lait sur le feu» mais également «comme l’huile sur le feu», si vous me permettez d’obliquer ainsi une autre de vos expressions.

 

En effet, le feu humain de vos peurs actuelles est tellement exacerbé non seulement de votre propre peur d’avoir peur mais surtout par tous ceux qui jettent dessus toute l’huile qu’il leur est possible, et pas seulement vos dirigeants politiques, économiques et financiers!

 

Je pensais, j’espérais ne pas avoir ainsi à intervenir par ce message.

 

Nous espérions tant que nos nombreuses mises en garde précédentes ainsi que les rappels à ce sujet, et tout dernièrement en la colère divine de notre messagère par son propre témoignage (15 septembre 2011) sur le Veau d’Or qui répond à toutes vos peurs, vous n’adhèreriez plus à aucune alerte humaine en remettant votre pouvoir à tous ceux qui vous annoncent toutes les menaces possibles et imaginables.»

 

C’est ainsi que Métatron, dans le cadre de son décret d’application de l’énergie Métatronique porté à notre connaissance dès novembre 2010, m’invite à vous communiquer les termes de ma lettre Providence du 15 septembre 2011. Je vous propose donc un très large extrait de cette Lettre, sachant que toutes sont indexées dans le module "Lettres Providence".

 

Je précise qu’à cette époque j’étais encore Channel. Les messages par voie de channeling ont cessé (pour tous, je le rappelle) le premier jour de mars 2012.

 

C’est ainsi que la fin des canalisations a pu ouvrir les temps de Transition.

 

Combien de fois nous faut-il entendre ou vivre les mêmes choses pour croire les entendre et les vivre pour la première fois…

 

Pour mémoire : Le Décret de Métatron

 

Volet I : Les légions mikaëliques ont déposé leurs armes

Volet II :  Le décret de Métatron est l'application immédiate de tous nos choix

Volet III :  Troisième volet du décret de Métatron

 

 

Extrait de la lettre Providence d’Élisabeth/Luce transmise par messagerie électronique le 15 septembre 2011 et intitulée ‘Le veau d’or répond à toutes nos peurs

 

…« NOUS NE POUVONS PAS TOUT DIFFUSER

 

Alors que j’avais déjà bien avancé sur ce sujet de l’Avènement du 11 septembre 2011[…], pourtant je me sentais de plus en plus mal à l’aise.

 

Étais-je vraiment autorisée à déjà vous en parler? Quelle partie de moi le souhaitait? Était-ce mon orgueil de vous annoncer cela avant que d’autres ne le fassent?

 

Puis, quand j’ai accepté que c’était bien un besoin de reconnaissance émanant de mon orgueil humain, alors j’ai tout effacé.[…]

 

Mais je n’avais même plus envie de vous communiquer quoi que cela soit, puisque je ne suis pas autorisée par ma Présence à tout vous dire de toutes les informations que l’Équipe de «La Vie Providence» reçoit, et ce, de plus en plus. Et donc, je trépignais de lassitude rageuse contre Dieu and Co! (Rires). D’autant plus que bien souvent par la suite, d’autres annoncent ce que nous avions parfaitement entendu en son temps...

 

Vous savez peut-être (ou pas) combien il est parfois difficile aussi pour nous Channels, pour nous qui recevons pléthore d’informations mais pas uniquement par canalisation évidemment, pour nous qui sommes ainsi en première ligne de vos acceptations ou de vos rejets, pour nous qui nous mettons à disposition du Canal Divin, de toujours savoir reconnaître ce qui est juste ou pas de diffuser.

 

Nous aimerions tant pouvoir tout annoncer, et Dieu sait combien nous ne diffusons pas tout (Sourire)...

 

(N.D.R. du 30 janvier 2016 : Aujourd’hui, c’est toujours vrai. Encore plus vrai, d’une certaine façon… Nous ne sommes autorisés à diffuser que très peu. Parfois, rapidement. Parfois, uniquement plus tard. Mais bien souvent, jamais… puisque nous sommes tous, vous et moi, invités et appelés à entendre de plus en plus intérieurement uniquement notre seule Présence)

 

Eh oui, nous ne sommes pas à l’abri, je ne suis pas à l’abri des tentations, d’aucune tentation, ainsi que le lieu de «La Vie Providence» en témoigne depuis ses tout débuts et comme je le rappelle dans mon dernier texte ‘Le feu rouge de la 3e peur collective’.

 

Alors, quoi vous dire, quoi ne pas vous dire pour ne pas interférer en vos propres informations et ne pas vous faire dépendre des nôtres? Pour ne pas vous devancer ou vous court-circuiter dans l’acceptation de la recherche de votre propre Vérité?

 

Que vous dire ou redire qui n’ait été déjà dit ou qui sera dit par voie d’annonce ou même d’urgence (cela fonctionne bien!) par une autre personne?

 

GARDONS TOUJOURS NOTRE BON SENS HUMAIN

 

Alors là, oui, j’ai touché encore un peu plus une certaine lassitude de toujours vous prévenir des mêmes choses. Parce que d’après les réactions de beaucoup, c’est même à se demander parfois si vous savez lire...

 

Certes, il peut arriver que certains passages de nos témoignages comme des témoignages de nos Amis soient un peu plus complexes en apparence, mais uniquement par la volonté divine qui, par ce biais, souhaite déjouer les chimères d’un cœur non aligné comme les manipulations d’un mental non aligné. Et ce, en vue de mieux nous aider à accepter l’alignement si important (je sais, je me répète) du «ventre cœur mental».

 

Donc, à mon niveau de jugement en tant que personnalité d’Élisabeth, je peux comprendre que certains passages soient plus ardus, voire très ardus (et c’est le cas aussi pour nous, n’en doutez plus)...

 

Mais, certes toujours en mon jugement 3D, lorsque je reçois un mail de l’un d'entre vous qui, après avoir lu le dernier article, me demande telle ou telle chose et que justement la réponse limpide et évidente est déjà dans ledit article, alors là, je relis le texte comme si je le lisais pour la première fois (et cela, j’y arrive parfaitement m’y étant exercée par le biais notamment de la sophrologie de Caycedo), les bras m’en tombent et je me dis:

 

«Quoi? Il n’a même pas compris cela, alors que cela relève du b.a-ba de la psychologie de base! Et que les Amis l’ont en outre réexpliqué en ce texte?»

 

Mais bon sang de bois (Rire tout de même), ce n’est pas parce que l’on est sur le chemin de Retour chez Soi que l’on doit oublier toute vigilance de base et le bon sens qui va avec?

 

Pourquoi, encore une fois, nos Amis ont-ils dit et redit de ne surtout pas les croire? Sommes-nous uniquement des tubes digestifs?

 

COMMENT POUVONS-NOUS ENCORE NOUS LAISSER TENTER

 

Comment peut-on encore se laisser berner (et je vous renvoie par exemple au premier texte ‘Les sirènes de l’activisme angélique’ proposé à notre relecture par le Deva Septembre), malgré toutes leurs mises en garde, malgré tout leur soutien, malgré tout leur amour, malgré notre propre discernement, etc., comment peut-on encore se laisser avoir par toutes ces magies extérieures, ces résultats extérieurs, ces tentations extérieures?

 

Encore une fois, si certains parmi vous ne comprennent pas nos textes, moi, je ne comprends pas comment des adultes sur le Chemin Conscient puissent autant se laisser duper par toutes les tentations de "glamour", de "tout le monde il est beau il est gentil", de soi-disant "urgence pour sauver la Terre, sauver ceci ou cela, aider untel ou unetelle", etc. Car les exemples, malheureusement d’après moi, sont encore si nombreux...

 

N’avez-vous pas déjà eu une vie (même en cette vie), des expériences en tous genres qui vous ont permis d’avoir un minimum de bon sens? Ou alors, pourquoi se positionner sur un chemin spirituel?!

 

N’avez-vous pas fait le choix du retour vers l’Unité? N’avez-vous pas fait le choix de l’Amour Divin? N’avez-vous pas fait le choix de comprendre et d’accepter que vous êtes autant Dieu que moi je le suis et que Dieu Père Mère ?

 

N’avez-vous pas fait le choix de votre réunification avec votre Être Réel? Ou alors, vous n’avez pas fait le choix de l’Ascension... Et c’est votre droit. Mais soyez au moins cohérent avec vous-même!

 

Cf. également Lettre Providence numéro 111 intitulée ‘Soyons juste et vrai en notre unité cohérence’

 

Donc, comment pouvez-vous penser une seule seconde que Dieu ait besoin de notre activisme angélique pour œuvrer, pour agir, pour aimer, pour sauver qui ou quoi que cela soit? Comment pouvez-vous encore croire que le Plan Divin ne soit pas déjà en action divine, que nous l’acceptions ou non? Ou que Dieu puisse dépendre de nous?

 

Certes, Dieu nous aime et nous accueille quoi ou qui que nous soyons. Certes, nous sommes venus incarner et nous incarnons l’ancrage divin sur Terre, mais Dieu n’est pas conditionnel ni conditionné à notre illusion ni à notre dualité.

 

Comment pouvez-vous encore accepter que qui que cela soit de l’extérieur puisse vous sauver, vous aider à "devenir divin", vous faire ascensionner, vous ouvrir les chakras, vous reprogrammer l’ADN, vous faire passer sur la Nouvelle Terre, etc.?

 

Et des stages et des initiations et des consultations à qui mieux-mieux qui vous promettent monts et merveilles spirituelles (en réalité, uniquement votre VEAU D’OR... D’ailleurs, j'espère qu’au moins vous avez pu remarquer cette frénésie sur l’or? Rassurez-moi. Rires), certes en précisant de plus en plus: «En présence des Maîtres»...

 

Mais quels maîtres ? Puisque nous sommes tous des Maîtres ou personne ne l’est!

 

Alors qu’uniquement, je dis bien UNIQUEMENT notre Présence sait ce qui est juste pour chacun et décide quand, comment et où le changement intérieur puis extérieur peut s’accomplir et se réaliser en nous et autour de nous.

 

SEULE NOTRE PRÉSENCE DÉCIDE POUR NOTRE ADN ET NOTRE MATRICE HUMAINE

 

Pensez-vous qu’il suffise de monter sur un fauteuil (dit d’ascension) pour ascensionner? Même des centaines de fois? Qu’il suffise de dire ou de se faire accompagner pour dire et croire que vous récupérez vos autres brins d’ADN?

 

Seule notre Présence peut nous proposer cela, et nous acceptons ou non, mais nous ne pouvons vouloir ceci ou cela, même par toutes les méditations du monde, même avec les plus grands maîtres, même avec nos Amis.

 

À ce sujet d’ailleurs, effectivement douze brins sont requis pour la cinquième dimension. Mais uniquement, et je le maintiens, notre Présence peut translater notre incarnation et nous mener là où nous sommes déjà.

 

Dès que la matrice humaine atteint ces 12 brins, de fait nous ne pouvons plus être incarnés en 3D. Le maximum sur la Terre actuelle est de 8 brins; donc, de dire que certains enfants naissant aujourd'hui ont déjà leurs 12 brins est une hérésie. Et si vous réfléchissez bien, cela est complètement logique, puisque si 12 brins d’ADN sont nécessaires pour la 5D, comment dès lors pouvoir encore être ou naître en 3D?

 

En outre, qu’importe que nous ayons 2, 4, 6 ou 8 brins, de toute façon en une seule seconde d’éternité (et uniquement quand notre Présence le jugera vrai pour nous) notre ADN passera à 12 brins lorsque le moment divin sera venu pour nous de franchir le seuil de la Nouvelle Terre.

 

Vous pensez que Dieu ne puisse pas réaliser cela ?! (Sourire)

 

Ainsi, la seule chose que nous puissions créer de par notre volonté humaine (même en présence des Maîtres) est uniquement une croyance, et en l’occurrence: la croyance que nous avons nos 12 brins ou que nos 7, 8, 9, 10, 11 chakras, et plus si vous le voulez, puissent être ouverts autrement que par notre seule Présence.

 

Et encore une fois, le grand scandale, le plus grand scandale qu’il soit est qu’il n’y a justement rien à faire. Seulement à être en notre Présence qui, elle seule, décide quand il est juste de se taire, de parler, d’agir, de ne pas agir, d’ascensionner vers telle ou telle terre, etc.

 

L’Action ne peut être juste que si elle est alignée. Tout le reste n’est que tentation.

 

Je vais arrêter là ma diatribe de ce jour, et vous inviter à vraiment vous en remettre de plus en plus uniquement à votre Divinité Intérieure, en votre Espace Intérieur.»…

 

Redevenons simples comme des enfants. Pas simplets. Pas des enfants.

À qui veut voir, entendre et savoir... Vois, entends et sache!

Élisabeth/Luce Guide-interprète spirituelle

 

 

Merci de diffuser ce témoignage de la-vie-providence.com en son intégralité,

y compris cette phrase

Union Cœur Sacré

  • : LA VIE PROVIDENCE est Espace des TÉMOIGNAGES et MESSAGES CHANNELINGS de Luce et de Loriel sur le processus d'Ascension... Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel... Expression de la quaternité divine "Père Mère Fils Fille" par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE - Cet espace est né le 26/11/2006
  • Contact

Quelques Traductions

La Vie Providence Recherche

Lettres Providence

Glossaire des Textes (343)

Royauté Divine Humaine

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS
 

Cover souple Petit Oiseau 2e Ed
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover souple LVP4 2e Ed.

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

Roi par sa Reine

porteur du graal800px-galahad-grail.jpgchevalier-atlantis.jpgRoi et Reineaccolade-chevalier.jpg