Coeur sacre 2
PRESENTATION EN BRONZE DU COEUR SACRE
Photographie personnelle de Philippe Gomez


Message reçu par Luce et Loriel le 4 mai 2009

Deva de la Terre de France

LA ROYAUTE DU COEUR SACRE


Bonjour à vous, chers enfants de France

ELAN BRETON DE L’ANCRAGE DU COEUR SACRE

Sachez qu’en cette période dite de la Pâque 2009, vous étiez quelques groupes à vous réunir non seulement en cet hexagone (mais en réalité pentagone) que vous appelez parfois la «France métropolitaine» mais également en chaque partie de la terre de France, que cela soit dans vos départements et territoires d’outre-mer comme en certaines contrées du continent américain tels que le Québec et la Louisiane ou bien certains pays du continent africain, mais encore bien au-delà!

Pour ce qui concerne nos deux messagers de La Vie Providence, cela concernait plus particulièrement les guides qui se sont rejoints et retrouvés en Bretagne le 11 avril 2009 sur le thème de la conférence de Luce et Loriel: «Terre de Bretaigne, élan de réunification de tous les règnes minéral, végétal, animal, élémental, humain, petits peuples… Tous au service d’une reconquête de leurs lignées royales divines».

La Terre de Bretagne, pays de bien des contes et des légendes, est la terre qui fut la plus capable pendant tout ce temps plus récent de vos deux derniers millénaires de maintenir au plus près de votre Humanité: la royauté humaine issue directement de la royauté divine.

Pourquoi croyez-vous que ces merveilleux Chouans, pour les citer en exemple, ont tant suscité le doute, la trahison, la vindicte ou le mépris? Leurs détracteurs comme eux-mêmes savaient parfaitement (en tout cas leurs guides) ce qu’il en était. Et si les Chouans résistèrent, ce n’est uniquement que pour demander la renaissance de la royauté divine et certainement pas une royauté uniquement humaine si souvent dévoyée.

Leur symbole a toujours été celui du Coeur Sacré, en réalité de la Royauté du Coeur Sacré et leur devise «Dieu et mon roi» est la traduction maladroite mais également habilement cachée de son origine: «Dieu/déesse en ma reine» vers «Dieu en ma reine» puis «Dieu en mon roi» jusqu’à «Dieu est mon roi» et enfin «Dieu et mon roi».

L’ancien Duché de Bretagne, qui ne fit pas partie pendant plusieurs siècles du "royaume de France" et dont une des devises fut «A ma vie» (en réalité, abréviation de «A ma vie humaine au service du divin») était en fait une principauté très importante, mais non reconnue officiellement tant d'une certaine Papauté que de la royauté centralisée en France, comme par quelques autres royaumes européens d’aujourd’hui.

Pourtant, de cette lignée de «Princes et de Princesses de Bretaigne» furent bien sûr quelques représentants de la lignée royale divine tels que: Anne de Bretagne, notamment reine de France et reine de Jérusalem. Et ce, tant que les obscurantismes ne purent faire autrement sans prendre le risque de recevoir toutes les foudres des autres royautés européennes de l'époque.

Tout comme le fut sa fille Claude de France, héritière du duché de Bretagne puis épouse de François 1er et dont la devise «Candida candidis» fait écho directement à la lignée royale des Marie.

Cf. ‘Marie-Madeleine et les Marie

Votre Napoléon Bonaparte avait en partie compris cela et c’est pourquoi il pensait, à juste titre d’une certaine façon, pouvoir être en droit de revendiquer le sacre de la royauté divine tout autant que certains princes et princesses de sang! Mais tout comme la majorité d’entre eux, il n’avait pas compris que personne, de la Lignée ou non, n’est en droit de revendiquer ce qu’il est pourtant bien… un être divin!

Cf. La lignée de sang n’est pas légitimation d’une hiérarchie spirituelle humaine

Et c’est en ce sens que le Deva de Bretagne s’est adressé à plusieurs parmi vous et notamment en ce jour du samedi de Pâques 2009, au nom de tous les règnes et plus particulièrement minéral et élémental.

Tous les éléments reprennent leur place et cela vous le savez, y compris dans votre réalité 3D, et vous commencez même à l’accepter vraiment. Mais surtout, sachez que tous les règnes se réapproprient leur propre royauté divine sans plus aucune allégeance ou dépendance au règne humain!

Cf. ‘Le verbe spécifique du règne minéral

Et cela est une telle joie pour nous tous! Mais également plus particulièrement pour cette Terre de Bretagne qui est ainsi l’élan/ confluence de la royauté du Coeur Sacré en votre Terre de France dont je suis l’insigne Deva et en même temps le plus modeste des gardiens.

La Terre de Bretagne est, pour faire image et si l’on ramène cette image à la géométrie sacrée de la France: «les pieds» permettant l’ancrage sacré de votre France.

A partir de ce nouvel élan de tous les règnes vers l’ancrage définitif du Coeur Sacré en votre Terre de France (au sens élargi dont je vous ai déjà parlé) et que les Chouans avaient tenté en leur époque, votre France va être ainsi adombrée du Coeur Sacré du Père et de la Mère.

Mais la Bretagne n’est pas le Coeur Sacré proprement dit de votre France, elle en représente l’impulsion et l’ancrage sacré du Coeur. Lequel est également, nous vous le rappelons, le passage de la 8ème à la 9ème sphère de vie de l’arbre des sefirot (cf.
ADN du coeur sacré et ‘La géométrie du coeur sacré) et qui se trouve en une autre région française. Tout comme une autre région dont nous vous avons déjà parlé («cherchez et vous trouverez»! Sourire) est le mental sacré de votre pays sans frontières.

Car il est bien évident que la rédemption de tous les lieux par le Coeur Sacré va bien au-delà de votre Bretagne et même de votre France, aussi grande et élargie soit-elle!



LA REDEMPTION DES LIEUX PAR LE COEUR SACRE

La rédemption des lieux par le Coeur Sacré est la manifestation divine dans ses trois aspects: aspect incarné, aspect souffle divin ou pneuma sacré et aspect Saint-Esprit.

Si nous reprenons ces termes, ce n’est nullement pour aller dans le sens des uns ou des autres, et même des uns et des autres (Rires). Mais bien parce qu’ils sont déjà connus par votre culture. Quoique ces aspects divins ne se réduisent en rien ni à aucune culture ni à aucune civilisation ni à aucune tradition écrite ou orale, ni passée, ni présente, ni future…

Chaque terre sans exception comprend ces trois essences: incarnation, pneuma sacré et Saint-Esprit. Sur toutes les planètes qui accueillent le souffle divin, il en est ainsi.

Et l’unité de la Terre en ces trois aspects est l’incarnation du Coeur Sacré par l’Anthropos de l’inconscient/ conscience collective, lui-même manifestation d’autres aspects de l’Homme, sans que cela soit en aucune manière l’expression d’un surhomme ou d’un méta-humain! Laquelle acception erronée a été l’origine de bien des malheurs pour nous tous, si l’on peut dire.

L’éveil, l’alignement, l’Homme de la Nouvelle Terre, l’ascension collective ne sont en rien des achèvements ou des parachèvements qui feraient de l’humain un surhomme monstrueux de lui-même. Les dictatures et les fascismes de toutes les époques ont suffisamment méprisé les hommes en leur faisant croire qu’ils étaient autre chose que ce qu’ils étaient déjà.

Et il en est ainsi actuellement par toutes les promesses de lendemains qui chantent, que celles-ci proviennent de la part de ceux qui ont l’habitude de ces turpitudes, mais aussi et hélas, de beaucoup d’éveillés qui croient en des lendemains meilleurs ailleurs que là où vous êtes déjà.

Cf. par exemple ‘Tout n’est plus que bonne nouvelle

Beaucoup de techniques soi-disant spirituelles conduisent les âmes dans les impasses d’objectifs temporels et spatiaux (si spartiates également!). Car vous n’imaginez même pas la violence que cela représente vis-à-vis du Souffle qui vous anime en ce plan.

Encore une fois, les techniques et les rituels ne changent ni l’âme humaine, ni la volonté de la Présence Suprême.

Là est le point central du fait que la réalisation d’objectifs dans des délais spatiaux et temporels, que vous n’avez que trop connus et qui ont présidé aux décisions de vos gouvernants, est désormais rendue caduque par les conditions évidentes de la mutation globale exceptionnelle de cette époque. Nous en avons déjà parlé ici comme dans bien d’autres sites en d’autres termes.

La réalisation d’objectifs et la définition même d’objectifs sont les signes de l’accomplissement des âmes qui ont choisi de rester en troisième dimension.

Vous n’avez plus à objectiver votre vie sans prétendre être autre part que dans un ailleurs de vous-mêmes. Le présent élargi de la Nouvelle Terre ne peut être ni défini ni anticipé ni projeté en termes psychiques habituels.

Et il n’y a pas de terre plus sacrée que celle où vous êtes là actuellement, que celle où vos pas franchissent les murailles de votre accomplissement, que là où vous marchez dans les pas que vous avez déjà semés.

L’ancrage du Nouvel Adam Kadmon exige la rédemption de la Terre par les lieux sacrés où se rejoignent et s’harmonisent à nouveau tous les règnes, dans le respect retrouvé de leur propre libre arbitre qui n’est pas autre chose que la libre expression de leur propre alignement.

Nous savons que ces expressions/ formulations vous perturbent, ne sachant pas en quoi cela peut vous concerner, ne comprenant pas de quoi il retourne et pourtant vous êtes là, à lire ce texte. Alors qui de vous vous a amené jusqu’à ces pages si ce n’est l’exacte harmonique et résonance de son contenu? Penser autrement est reproduire les expressions de dualité non assumées.

Entendez bien que ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas ce qu’est l’alignement que vous n’êtes pas alignés et même que vous n’auriez soi-disant rien compris. La Foi du charbonnier est la même que celle de l’érudit et du fou. Cette compréhension est au-delà de votre mental.

La Nouvelle Terre ne pourra pas accepter d’incarnations ou de manifestations qui se réduisent à ce type de compréhension: car il s’agit d’un verrou majeur dans l’ancrage du Nouvel Adam Kadmon qui est la matrice divine parfaite de l’Homme de la Nouvelle Terre.

Cf. également ‘L’ancrage de la nouvelle terre par l’Adam Kadmon par Sarah’ et les textes y attachés

Si vous entendez cela comme des exigences indignes de votre liberté d’être divin, alors vous vous prenez vous-mêmes pour le divin qui n’avez de compte à rendre qu’à vous-mêmes (cf. par exemple ‘Car c’est le temps du maintenant
). Oui, mais lequel de Vous-Même, si ce n’est en définitive l’Unique qui est votre propre unité incarnée, manifestée par le Souffle et désirée par l’Esprit! Et là nous retrouvons les trois aspects en un! (Sourire).

N’imaginez surtout pas que ces périodes vont répondre à toutes vos attentes et à tous vos besoins. Vous savez bien que ces temps paraissent tout autant frustrants, si ce n’est plus, que lorsque vous étiez quelque peu non éveillés!

Chaque réponse que vous recevez est l’exacte et parfaite chose dont vous avez besoin en cet instant précis, pour des raisons et des exigences que seule connaît votre Présence Suprême et nullement votre psychisme conditionné.

Cf. également ‘Le dépouillement de vos besoins

Vous ne pouvez pas connaître ce qu’il en est de la volonté de la Présence autrement que par prétendre être orgueilleux et infatué de votre suffisance spirituelle. Et nous rejoignons là les notions de foi dont nous nous sommes fait l’écho.


Detail n° 3 du tableau de Philippe Gomez
"Duché de Parme et Plaisance"

LA TERRE NE VOUS APPARTIENT PAS


La Terre ne vous appartient pas. C’est la Terre et tous les règnes qui vous font appartenir à la communauté du vivant de cet espace de vie. D’une certaine manière, vous êtes invité à entrer à nouveau dans la danse des éléments (cf. également ‘Le présent de la joie perpétuelle des zéphirs’), mais certainement plus à jouer tous les rôles de vos prétentions à vouloir être!

Cependant, bien sûr que vous pouvez continuer à agir ainsi car cela est un attribut de votre libre arbitre et des décisions de la Volonté de votre Présence Suprême. Mais sachez que vous ne passerez pas dans la Nouvelle Terre et que nous honorons votre choix.

Les conditions d’incarnation de la Nouvelle Terre ont pour fourches caudines l’ancrage du Nouvel Adam Kadmon dans votre densité, à travers les vibrations les plus lourdes de ce qui a été nommé bien maladroitement le "supra-mental", voire le mental "supérieur".

Dernière expression encore plus maladroite qui n’est autre chose que l’expression d’une formule alambiquée pour désigner votre petitesse et votre soumission à vos lâchetés et à vos ignorances dans la non acceptation et le refus de votre état actuel. Que cet état actuel soit passé ou futur, cet état actuel est toujours actuel. Et ce ne sont pas seulement des jeux de mots…

Cf. également ‘Tout n’est plus que bonne nouvelle

La Royauté du Coeur Sacré n’est pas légitimation par le sang (guerres et sacrifices de toutes sortes y compris de sacrifice dans le sens de «rendre sacré») ni par la lignée de sang, mais bien par l’Esprit du Coeur Sacré qui oeuvre et trouve support et manifestation dans les êtres humains et dans tous les règnes vivants qu’il adombre de sa bienveillance et de sa félicité éternelle.

Seuls les événements décideront qui sera le Roi des royautés. Mais sachez que ceux qui se prétendront ou se revendiqueront tel vous éblouiront de leur présence et vous attireront de leur lumière comme une lampe dans le miroir.

Cf. par exemple ‘Le grand monarque enflammera votre quête de sens

Le simple est toujours l’antichambre du complexe, jamais l’inverse. Ne méprisez pas les indigents et les gens sans importance de vos chemins…

La pierre philosophale ne ressemble à nulle autre pareille (cf. également ‘Le coeur d’agate eau de feu du coeur sacré’). Et il en est de même pour toutes les sphères de vie incarnées qu’elles soient humaines ou non.

Tout est là sous vos yeux, ne cherchez pas ailleurs que là où sont les choses. Il s’agit là d’une grande vérité.

Namaste

Vous pouvez diffuser ce texte à condition qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à notre site la-vie-providence.com
Mercredi 6 mai 2009 3 06 /05 /Mai /2009 09:41

Publié dans : cœur sacré
Retour à l'accueil

UNION DU CŒUR SACRÉ

  • La Vie Providence
  • : 20/11/2006
  • : Espace des TÉMOIGNAGES et CHANNELINGS de Luce et Loriel sur le processus d'Ascension. Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel. Expression de la quaternité du Père Divin, de la Mère Divine, du Fils Divin et de la Fille Divine, par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE.
  • Contact
  • Retour à la page d'accueil

QUELQUES TRADUCTIONS

RECHERCHE SUR LVP

LETTRES PROVIDENCE

CATALOGUE DES TEXTES

ROYAUTÉ DIVINE

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS

Cover souple Petit Oiseau 2e EdCover Livre de Sarah Espace
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover LVP IV Espace

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

ROI PAR SA REINE

porteur du graal/chevalier_atlantis.jpgRoi et Reine/accolade_chevalier.jpg
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés