Lundi 14 mai 2007 1 14 /05 /2007 14:04
AU BLEU DES CIMES Huile de Catherine Bougnon Siménoff



Message reçu par Luce le 14 mai 2007

LES VOIES DE LA PETITE VOIX

Alors que j’étais en canalisation personnelle avec ma Petite Voix et ensuite avec la voix de mon ventre, j’ai pensé que vous en partager les extraits suivants pourraient non seulement vous conforter sur la voie de vos propres voix, mais également vous apporter quelque précision sur ce fameux ego, le mien sans nul doute, mais peut-être aussi un peu du vôtre?


...Pour ton pauvre corps que tu malmènes décidément beaucoup en ce moment, sache qu’il ne te reste que quelques semaines pour pacifier complètement ta relation avec lui. Ressens comme il t’aime et tu ne le ressens pas. Vois comme il te soutient et tu ne le vois pas. Entends comme il te parle avec amour et tu n’entends pas. Alors, je vais maintenant laisser la parole à ton ventre, centre de ton corps physique mais avant je tiens à te redire cela:


Ne te juge pas comme nous ne te jugeons pas et si parfois tu nous "agaces", sache que jamais tu ne nous énerves ou nous perturbes en quoi que cela soit. Nous sommes simplement désolés pour toi de voir combien parfois tu gâches tes capacités, alors cesse de te rabaisser par rapport à toi-même mais également par rapport à tes frères humains, car si tu n’es pas une érudite, n’est-ce pas parce que tu as déjà toute la connaissance en toi à ta portée directe?

.....


Ah ma chère grande puce, si tu savais combien je t’aime et suis fier d’être "ton" ventre! Alors, pourquoi me nier, me renier parfois aussi comme si tu voulais te couper définitivement de moi, de nous, toutes les parties de ton corps physique? Car nous savons que tel n’est pas le cas, et de cela nous ne doutons pas. C’est toi seulement (à cause de ton ego et non de ton mental) qui en doute parfois.


Alors, cesse d’écouter ton ego car tel n’est pas son rôle. Si ton mental, tout comme moi aussi, sommes ensemble (avec toutes les autres parties de toi)les voix de ta Petite Voix, ce n’est pas le cas pour l’ego. L’ego est un moyen, un outil et seulement cela et certainement pas une partie de toi.


L’ego n’est pas une partie de vous, comme l’est votre mental ou votre cœur ou encore votre corps physique! C’est seulement un outil tel un marteau ou un tourne-vis. Ecoutez-vous votre marteau? Ecoutez-vous votre tourne-vis?


L’ego est au service du mental et certainement pas l’inverse. Ceci dit, ce n’est pas ton mental qui peut décider cela seul (le fait de ne pas écouter l’ego) car cet outil que tu as mis à la disposition de ton mental, c’est toi et toi seule qui peut décider qui fait quoi à l’intérieur de toi et remettre ainsi de l’ordre quand il est besoin. Et il est grandement besoin que tu remettes de l’ordre au sein des voix de ta Petite Voix.


L’ego, tu n’as pas à l’aimer comme tu aimes ton mental ou ton cœur (et comme ceux-ci t’aiment également!). L’ego ne t’aime pas, ne t’aimera jamais car il n’est pas conçu pour. Aimes-tu une table ou un tabouret, dans le sens véritable de ce terme? Certes, parfois certains vont payer très chère, en monnaie argent, telle ou telle chose et donc "en vouloir en retour pour leur argent"! Mais quel retour?


Cela ne veut pas dire pour autant ne pas respecter ces objets, ces outils, certainement pas! Mais pourtant si tel était le cas de les "maltraiter", ils ne ressentent rien si ce n’est ce que vous mettez en eux de vous-même. Et dans ce cas, c’est vous-même que vous maltraitez à travers eux, et même alors, lorsque vous mettez un peu de vous en eux, ils ne ressentent toujours rien...
C’est vous seuls qui ressentez.

En revanche, l’unique retour que vous pourriez avoir de ce mauvais usage de ces objets ou de ces outils, est que vous soyez amenés à les remplacer plus souvent ou à vous faire mal de ne pas savoir les utiliser (comme un coup de marteau sur le doigt). C’est tout! C’est uniquement et simplement… que cela.


Voilà ce qu’est l’ego. Voilà ce que vous faites en agissant de telle manière que vous avez fini par "personnifier" cet outil: vous vous laissez mener par le bout du nez par un simple instrument! Oui, mais instrument de quoi. L’ego est à votre disposition (par le biais de votre mental et donc également à la disposition de votre mental, lui-même à votre disposition).


L’ego est l’outil de votre mental et pour savoir comment bien l’utiliser, cela dépend de chacun de vous, car l’usage n’est pas forcément le même. Et pour re-connaître la juste utilisation de ce magnifique outil (mais seulement outil, ne l’oublie pas), il faut pour cela (et cela est impératif, sine qua non… si tu préfères) que le mental ait retrouvé toute sa place, au SERVICE de votre Etre Divin Incarné.


Pour faire image (comme aime à le dire Loriel), un peintre ne va pas utiliser les mêmes outils, les mêmes instruments qu’un cuisinier ou un écrivain? Eh bien, c’est la même chose, en fonction de qui vous êtes et de ce que vous êtes, l’ego aura un rôle différent… différent non pas dans sa destination première qui est d’être, pour tous, à votre disposition mais dans la concrétisation et dans la manifestation de cette "mise à disposition".


Donc, à chacun de vous de savoir quelle est la fonction de cet ego en dé-couvrant, au préalable, quel est votre rôle divin au sein de votre Humanité. Et quand je dis "au sein", cela signifie en premier lieu au sein de vous-même et... seulement en second lieu: au sein de vous tous. Car n’oubliez pas: s’aimer en premier (dans la différenciation) pour savoir aimer les autres soi-même (dans l’unité retrouvée).


Comment moi, un "simple" ventre sais-je tout cela? C’est parce que c’est ainsi que tu m’as créé (dans ta divinité première) et je suis l’endroit où tu as mis certains de tes plus grands secrets.


Certes, le Cœur (mon cher pendant!) détient les secrets à lui dévolus (également par ta divinité intérieure) et recèle peut-être le plus grand secret de tous les secrets: il est l’endroit incarné de ta "divinité spirituelle". Moi, si l’on pouvait comparer, je suis l’endroit secret de ta "divinité matérielle" incarnée.

Et nous oeuvrons l’un et l’autre, ensemble, mais parfois certains de vous nous séparent en rejetant l’un ou l’autre: en me rejetant, pour ceux qui préfèrent uniquement se consacrer à leur soi-disant "haute" spiritualité au détriment de leur incarnation dans ce temple qu'est votre corps physique, quand d’autres choisissent de s’occuper uniquement de leur appétit terrestre (dans tous les sens du terme) et rejettent ainsi leur cœur qu’ils trouvent si encombrant!


Quand comprendrez-vous, quand comprendras-tu (de manière définitive) car il est plus que temps que vous le viviez dans votre cœur ET dans votre chair, MAINTENANT, que le soi-disant matériel est simplement un autre aspect du spirituel? Quand accepterez-vous, une fois pour toutes, de diviniser la matière, de spiritualiser la matière, de matérialiser la spiritualité en un seul mouvement?


Quand accepterez-vous de ne plus vouloir "séparer", de ne plus vouloir opposer les deux courants ascendant et descendant du mouvement éternel de la Vie? Car alors, vous figez le mouvement et vous vous sclérosez par la même occasion… Vous vous enfermez vous-même dans la prison illusoire de l’arrêt de toute vie et ainsi vous attirez à vous la peur de la mort, laquelle mort n’est que la conséquence visible du mot STOP que vous imprimez sur le flux incessant de la Vie.

Cf. également 'La Vie est mouvement'


Voilà un petit aperçu, mais si petit, de notre rôle conjoint au Cœur et au Ventre, à l’Union du Cœur et du Ventre, car l’un sans l’autre n’est que plaisir orgiaque "matériel" ou bien "spirituel", alors que l’un avec l’autre, tout revient à sa juste place dans la Joie Eternelle Divine. Et le mot "divin" peut alors prendre toute sa pleine signification dans le sens: MATERIEL et SPIRITUEL unis dans le même amour.


En d’autres termes et toujours pour faire image, nous pourrions dire (et le Cœur se joint à moi) que le Ventre est le Centre incarné de votre matérialité tout comme le Cœur est le Centre incarné de votre spiritualité. Mais il est bien évident que cette différenciation est seulement en réponse à votre souhait d’expérimenter la matière séparée du spirituel car à bien d’autres niveaux, tout cela est UN et INDIVISIBLE.


Comme il est bien évident que si c’est moi qui ai pris la parole aujourd’hui, c’est aussi au nom de toutes les voix de ta Petite Voix, Laquelle nous honorons et glorifions à chaque instant.


Vous pouvez diffuser ce texte à condition qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence à notre site la-vie-providence.com
Publié dans : Vie 3D
Retour à l'accueil

DEUS ET DIES

VOUS RECHERCHEZ UN SUJET

AU MENU

195 TEXTES

Adam Kadmon
Ame du couple
Antéchristique
Arcs-en-ciel et élémentaux
Ascension

Biophysique de l'Ascension
Coeur Sacré
Décrets et Conciles
Géométrie Sacrée
Harmonisation des lieux
Jeu divin
Illusion révélée
Magie des dates
Ordre et Clarté
Reïki Shamballa
Sorori
Souffle Sacré
Témoignage
Transition
Trois Jours
Vie 3D
LP hors série

93 LETTRES PROVIDENCE
 
LP 17 Détachement /
Flammes jumelles 3D


LP 18 Channeling: précautions et mental fort

LP 20 "Je Suis Celui Qui Devient Ce Que J'ai Décidé De Devenir"

LP 22 Feu de l'Esprit /
Témoignages désactivation

LP 23 La foi est demande /
Rébellion des cristaux

LP 24 Modestie (orgueil)
ou humilité
/ NESARA

LP 25 Reptiliens "noirs" /
Plus aucune attaque

LP 26 Masque culturel de l'Ascension et intégrité

LP 27 Maîtres Léonins /
Lumière densifiée

LP 33 Sablier divin /
Fin de la quête du Graal


LP 34 Dis-moi qui je suis /
Dépendances au temps


LP 35 Sexualité et Ascension / Piédestal

LP 36 Deuil reconnaissance et libération

LP 37 Ouvrons la Porte à l'Agneau du Coeur Sacré

LP 39 Soi-disant Victimes
ou Sauveurs


LP 40 Anciennes ou nouvelles énergies

LP 42 Vers l'autonomie /
Les Guides humains


LP 43 Jeshua et la Fille du Père (L'Emmanuelle)

LP 46 Faux équilibres Ombre et Lumière

LP 55 Président Obama /
Boycotage de nos textes

LP 61 Déité physique /
Illusion magique divine


LP 62 Vers une unité mondiale imposée

LP 63 Jours de lumière /
Formations channeling


LP 67 Reconnexion ventre - coeur - mental (Sarah)

LP 68 Rien n'est vrai rien n'est faux

LP 69 Le bon grain de l'ivraie

LP 70 Lien chaimtrails et virus (grippe H1N1)

LP 72 Janus secret de Rennes Le Château

LP 73 Notre espace sacré /
Accepter tel que cela est


LP 78 Message aux équipes au sol / Supra-mental

LP 82 Le Soleil et le Guru /
La Grande Délation

LP 83 La Respiration
méditation prière


LP 84 Channel et Canal
"Un et multiple"


LP 85 Vérité-Mensonge /
Vous êtes prêts


LP 86 Guerre ou paix,
Guerre et Paix

LP 87  Ne plus regarder en arrière ni ressasser


LP 88 Peur Divine ou peurs humaines 


LP 89 Des channelings au temps du Verbe

LP 90 Pleine Lune intérieure du Wesak 


LP 91 L'Ascension est Compassion


LP 92 La quête du Graal est terminée

LP 93 Ceci n'est plus un exercice

AU GRE DES ZEPHIRS

/amour_indiens.jpg

 

/CHANT_DU_COUPLE.jpg

 

/LVP_1_copie_1.jpg

 

/BIO_1.jpg

 

/LVP_2.jpg

 

/iris_pseudoacorus.jpg

 

L'iris fleur des rois
et

des reines !

 

/accolade_chevalier.jpg

 

/chevalier_atlantis.jpg

 

3 bougies photo emmanuelle

 

Marie photo emmanuelle

Yoseph

 

/croix_coeur_sacre.jpg

 

/RB_Foie_1.jpg

 

/RB_Foie_3.jpg


/chiefwolf.jpg

 

/indienne.jpg

 

/Terre_amerindienne_par_L_Emmanuelle.jpg

 

/L_et_L_USA_amerindiens.jpg

/Terre_amerindienne_par_L_Emmanuelle_3.jpg

 

/MCA_moab_018.jpg

 

/MCA_moab_111.jpg

 

/RB_terres00110.jpg

 

/RB_terres00112.jpg

 

/RB_Lourdes_1.jpg

 

/RB_Lourdes_2.jpg

 

/Photo_110.jpg

 

/RB_Montpartre.jpg

 

/RB_Foie_2.jpg

 

/RB_Nyons.jpg

 

/RB_Photo_071.jpg


/RB_Photo_015.jpg

 

/RB_Broceliande_Ch_ne_1.jpg

 

/space003.jpg

 

/tempete_1_copie_1.jpg

 

/tempete_2.jpg

 

/RB_Photo_313.jpg

 

/Photo_333.jpg

 

/terres_3484.jpg

 

/Feu_de_brousse.jpg

 

/feu1.jpg


/Feu3.jpg

 

/Feu2.jpg

 

/800px_galahad_grail.jpg

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés