Russie
Blason de l'Empire de Russie par Philippe Gomez


Témoignage d’Élisabeth en Luce du 3 septembre 2014

ROYAUTÉ DIVINE ET ROYAUTÉ HUMAINE

Au cas où vous y auriez particulièrement prêté toute votre attention, vous avez pu constater que «La Vie Providence» vous propose également le module intitulé TABLEAUX BLASONS. Peut-être même, cela vous a-t-il un peu surpris? (Sourire)

Pourtant, il n’y a rien de plus logique ni de plus juste !

En effet, et notamment les Chouans (en tout cas, tous leurs "chefs") savaient parfaitement ce qu’il en était de la royauté divine jusqu’en la royauté humaine. C’est ainsi que leur symbole «le cœur vendéen» est et a toujours été celui du Cœur Sacré.

Même si en tant que simples citoyens, mais même en tant qu’historiens, nous ne connaissons ni exactement ni complètement notre Histoire, nous savons (un peu) que la Noblesse était, au départ, uniquement et véritablement: noblesse de cœur et d’esprit.

Bien sûr ! cœur, dans le sens le plus pur et le plus élevé comme du temps de la Chevalerie divine, et non dans le sens (encore véhiculé par beaucoup trop qui se disent toujours Channels) de «dictature du ressenti», parce que «dictature du cœur», en lesquelles le cœur est de facto déconnecté du ventre sacré et du mental sacré, et donc déconnecté du cœur sacré.

Cf. par exemple LP 67 intitulée ‘Reconnexion ventre – cœur – mental

De tous temps, et bien avant la venue de celui qui a été appelé Jésus Christ (comme de celle de son aimée Marie-Madeleine Christ... Cf. par exemple le message ‘Laissez couler vos mémoires’ dans lequel tous deux se présentent en un), des hommes et des femmes de bien connaissent parfaitement non seulement l’origine divine de tous les êtres, mais également le choix de certains parmi nous d’être directement les porte-flambeau de la lignée divine.

Ainsi en fut-il pour Josua et Madeleine ! Ainsi en fut-il pour leur fille Sarah, la petite Sarah, première porteuse de la royauté divine humaine d’aujourd’hui.

C’est pourquoi, lorsqu’est mentionnée la Lignée (Christique), il s’agit plus récemment et plus particulièrement de tous leurs descendants (via Sarah, et uniquement par Sarah) qui ont fait le choix de porter haut le Flambeau ainsi transmis par le sang Christique, le cœur Christique et l’esprit Christique. Et ce, directement...

Ce qui signifie que s'ils n’ont pas ensuite honoré le choix antérieur de la royauté divine fait par leur âme, ils n’ont pu être adombrés par le flambeau de l’énergie Christique... dont ils sont pourtant les héritiers par leur sang humain.

Car, en aucun cas, la lignée de sang ne peut être légitimation de la lignée de Sang, de Cœur et d’Esprit de la royauté divine.

Cela ne signifie pas non plus, bien évidemment ! que chacun et chacune d’entre nous ne soyons pas également des Êtres divins incarnés.

Cela signifie que très peu parmi nous ont fait le choix, au niveau de leurs poupées russes «âme» et «Être Réel», d’être les porte-flambeau de la Lignée. Ce choix ne peut être fait au niveau de nos personnalités, ni même de nos incarnations. Ni, encore moins, a posteriori.

En tant qu’humains, les porte-flambeaux de toutes les énergies divines, et pas seulement de la Lignée, peuvent uniquement renouveler, ou non, ces choix d'âme antérieurs. Tous ces choix des âmes de leurs Êtres Réels.

Aujourd’hui, il est encore des enfants de la Lignée, puisque la lignée de Marie-Madeleine (par sa fille Sarah) a pu être préservée, ainsi qu’elle en témoigne en son message ‘Marie-Madeleine et les marie’.

Pourtant, ils et elles ne sont pas forcément de la royauté terrestre extériorisée et mise en scène au vu et au su de tous, tout comme la royauté humaine n'a été et n'est encore que très peu souvent divine!

Pourtant, quelques très rares de cette royauté terrestre, mais pas nécessairement "roi" ou "reine", honorent toujours leur royauté divine humaine. Parce qu’ils appartiennent véritablement à la noblesse divine. Parce qu’ils savent justement que cette Noblesse ne leur appartient pas, et ne leur a jamais appartenu.


Avec tous leurs frères et sœurs de la Lignée (de royauté divine, humaine ou céleste), ils et elles savent clairement qu’ils en sont uniquement les gardiens porte-flambeau, au nom de toute l’Humanité, et ce, pendant encore un tout petit temps, le temps que tous les Justes apparaissent.

Quand ? Lorsque sera venu le temps des Justes !

C'est alors que tous les porte-flambeaux de toutes les énergies divines déposeront au centre de la couronne des Justes: tous les flambeaux dont ils auront été les nobles porteurs pour l'Humanité; et qu'ils remettront ainsi définitivement au Père et à la Mère (de toute vie) qui les leur avaient confiés, avec Gaïa, sur la terre comme au ciel.


Outre les extraits que je vous propose ci-après, j’attire votre attention sur mon témoignage du 21 janvier 2013 intitulé ‘La tentation de se croire moins ou plus que Dieu’, portant plus particulièrement sur la soi-disant royauté céleste de tous ces «Grand Monarque» qui, chacun ou chacune, n’ont pas manqué de commencer à s’autoproclamer, au vu et au su de tous, roi ou reine de notre Humanité.

Russie

Extraits du message ‘La lignée de sang n’est pas légitimation d’une hiérarchie spirituelle humaine’ émis le 8 août 2007 depuis Métatron et le chœur des Trônes

…«L’histoire de la Terre a été ponctuée et parcourue de nombreux rois et reines. Ceux-ci légitimaient leur autorité par un lignage de sang.

La voie royale de cette hiérarchie humaine, qui parfois s’est spiritualisée ou l’a été en tant qu’état spirituel, a permis l’instauration de nombreuses civilisations, souvent à travers des violences inouïes dont l’Histoire aura à rendre compte devant les gardiens des archives du Grand Soleil Central.[…]

Le lignage par voie de sang visait la perpétuation d’un certain type d’éveil, de savoir, de connaissance, d’une certaine autorité (parfois de lignée divine), dont il y aurait beaucoup à dire, et ce, depuis l’époque de l’Atlantide et même bien avant.

N’imaginez surtout pas que l’Atlantide fut une époque parfaite comme une période idyllique à laquelle il vous faudrait retourner pour connaître votre perfection. Tel ne fut pas le cas, car vous confondez encore les notions de possibilité et d’action dans le monde avec celles de justesse et d’alignement. Ce ne sont pas des conditions suffisantes, même si elles sont nécessaires.

La justesse de votre alignement n’est pas de copier d’anciens schémas de vos expériences pour les remettre au goût de votre jour d’aujourd’hui. Vous savez que vous ne pouvez plus faire du nouveau avec de l’ancien.

Le Graal, dont vos histoires se sont fait l’écho, remonte à bien plus loin que les temps du Moyen Âge et des chansons de geste d’une époque toute proche de vous.»…

…«Le Graal est symbole vivant d’un lieu de rencontre du Ciel et de la Terre, à travers des énergies et des consciences tout à fait stupéfiantes à votre entendement.

Souvenez-vous que votre histoire résume la totalité de la Grande Histoire de la Terre depuis le commencement des temps, à savoir l’ensemencement par l’Esprit de cette planète dont certains d’entre vous en sont à la fois la mémoire et l’esprit, en tant que conscience vivante qui témoigne par sa présence unique, indivisible, et irréductible à toute tentative d’identification à vos mémoires d’expériences en ce monde.

Si vous vous souvenez de cela, vous ne pourrez plus prétendre à quoi que ce soit concernant toute revendication à telle ou telle identification provenant d’une justification a posteriori de ce que vous êtes, par une légitimation linéaire et une causalité stricte.

Les mémoires de vos expériences vous sont présentées non pas, à nouveau, pour vous identifier à elles, mais pour vous en détacher, et ce, de manière définitive.[…]

Toutes les guerres, de quelques origines qu’elles soient, ont pour point de départ ces identifications… Alors, que décidez-vous?»…

…«Les lignées royales occultes actuelles ont décidé d’entrer en perpétuels combats entre elles et avec le monde, afin de légitimer une autorité de gouvernance dont elles se serviraient pour monter sur le devant de la scène et justifier, par là même, leur accession à une hiérarchie humaine spirituelle.

La lignée de sang serait ainsi prétendument l’autorité ultime et la justification pour les autoriser à monter sur le trône planétaire pour le bien public… évidemment!»…

…«Si certaines lignées dites royales sont effectivement issues des corps biologiques de Jésus et de Marie-Madeleine, cela ne justifie en rien une quelconque autorité, avec en arrière-plan le fait (soi-disant prouvé) qu’une lignée génétique transmettrait l’éveil et la conscience christique tout aussi sûrement que les lignées OGM seraient bonnes pour votre santé.

S’il est vrai que certaines dispositions génétiques sont susceptibles de favoriser l’adombrement de certaines énergies/ consciences, elles ne garantissent en rien la transmission automatique de cet adombrement. C’est toute l’erreur des sociétés secrètes occultes, et autres, que de prétendre cela.

Une forte majorité de ces sociétés occultes a pour objectif de faire croire au grand public que certaines lignées royales de sang biologique sont le paraclet de l’Humanité et sa Lumière. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence et nous vous aiderons en cela, en respectant scrupuleusement vos décisions.

Les religions actuelles du monde entier ont passé des alliances avec ces lignées dites royales.

Dans le monde occidental, ce que vous appelez "œcuménisme" est un effet de telles alliances. De la même manière, certaines lignées occultes du bouddhisme sont en lien avec certaines branches du judaïsme par des voies tout à fait kabbalistiques…

A l’inverse, certains prétendent qu’une sorte de synarchie "céleste" est la seule manière de restaurer une hiérarchie spirituelle humaine susceptible de sortir l’Humanité de son état actuel.

La hiérarchie spirituelle humaine, dont nous avons commencé à vous parler, fait état d’un plan bien plus élaboré dont vous êtes TOUS les acteurs. Certaines choses doivent encore rester secrètes pour protéger la vie de plusieurs acteurs de ce jeu divin.

Alors, nous vous le redisons encore une fois: l’Amour ne s’impose pas, sous des prétextes de bienveillance pour l’Humanité, ni même sous aucun prétexte.

L’Humanité n’a plus besoin de ces tartuffes mais d’êtres réels qui manifestent la Présence d’Amour de ce qu’ils sont de toute éternité et qui fait la merveilleuse unicité de la perfection de leur rôle.»…

Extraits du message ‘La royauté du cœur sacré’ émis le 4 mai 2009 depuis le deva de la terre de France

…«La Terre de Bretagne, pays de bien des contes et des légendes, est la terre qui fut la plus capable pendant tout ce temps plus récent de vos deux derniers millénaires de maintenir au plus près de votre Humanité: la royauté humaine issue directement de la royauté divine.

Pourquoi croyez-vous que ces merveilleux Chouans, pour les citer en exemple, ont tant suscité le doute, la trahison, la vindicte ou le mépris? Leurs détracteurs comme eux-mêmes savaient parfaitement (en tout cas leurs guides) ce qu’il en était. Et si les Chouans résistèrent, ce n’est uniquement que pour demander la renaissance de la royauté divine et certainement pas une royauté uniquement humaine si souvent dévoyée.

Leur symbole a toujours été celui du Cœur Sacré, en réalité de la Royauté du Cœur Sacré et leur devise «Dieu et mon roi» est la traduction maladroite mais également habilement cachée de son origine: «Dieu/déesse en ma reine» vers «Dieu en ma reine» puis «Dieu en mon roi» jusqu’à «Dieu est mon roi» et enfin «Dieu et mon roi».

L’ancien Duché de Bretagne, qui ne fit pas partie pendant plusieurs siècles du "royaume de France" et dont une des devises fut «A ma vie» (en réalité, abréviation de «A ma vie humaine au service du divin») était en fait une principauté très importante, mais non reconnue officiellement tant d'une certaine Papauté que de la royauté centralisée en France, comme par quelques autres royaumes européens d’aujourd’hui.

Pourtant, de cette lignée de «Princes et de Princesses de Bretaigne» furent bien sûr quelques représentants de la lignée royale divine tels que: Anne de Bretagne, notamment reine de France et reine de Jérusalem. Et ce, tant que les obscurantismes ne purent faire autrement sans prendre le risque de recevoir toutes les foudres des autres royautés européennes de l'époque.

Tout comme le fut sa fille Claude de France, héritière du duché de Bretagne puis épouse de François 1er et dont la devise «Candida candidis» fait écho directement à la lignée royale des Marie.[…]

Votre Napoléon Bonaparte avait en partie compris cela et c’est pourquoi il pensait, à juste titre d’une certaine façon, pouvoir être en droit de revendiquer le sacre de la royauté divine tout autant que certains princes et princesses de sang! Mais tout comme la majorité d’entre eux, il n’avait pas compris que personne, de la Lignée ou non, n’est en droit de revendiquer ce qu’il est pourtant bien… un être divin!»…

…«La Royauté du Cœur Sacré n’est pas légitimation par le sang (guerres et sacrifices de toutes sortes y compris de sacrifice dans le sens de «rendre sacré») ni par la lignée de sang, mais bien par l’Esprit du Cœur Sacré qui œuvre et trouve support et manifestation dans les êtres humains et dans tous les règnes vivants qu’il adombre de sa bienveillance et de sa félicité éternelle.

Seuls les événements décideront qui sera le Roi des royautés. Mais sachez que ceux qui se prétendront ou se revendiqueront tel vous éblouiront de leur présence et vous attireront de leur lumière comme une lampe dans le miroir.»…

Extrait du témoignage ‘Séparer le bon grain de l’ivraie de la royauté’ du 26 octobre 2012

…«Pourtant, vous comme moi avons été prévenus de tout cela, depuis des années, ne serait-ce qu’en ce lieu! et notamment par tous ces textes sur l’énergie du soi-disant grand monarque.

Car l’énergie Grand Monarque, en son aspect directement manifesté de la royauté divine, existe bel et bien. Mais pas sur terre, pas sur notre terre actuelle.

Nous ne sommes pas capables, dans un contexte de conditionnalités, de goûter extérieurement à la grande sagesse et à l'incorruptibilité de l'énergie Grand Monarque. Pas plus vous que moi. Pas plus moi que vous.

Mais, intérieurement, cette magnifique énergie (quand elle n'est ni exploitée ni détournée) est en chacun de nous... ou n'est en personne!

Et quand elle se manifeste, et elle se manifestera, et ils se manifesteront en l’Une, en l’Un, en leur unité divine, cela sera uniquement sur la Nouvelle Terre, où, je vous le rappelle, aucune condition n'existe et ne peut exister.

Et, que je sache, tous ceux qui se présentent et se présenteront comme le grand monarque sont encore dans la condition, puisqu’ils demandent qu’on les serve ou acceptent qu’on les serve... terrestrement, bien sûr, tels leurs serfs!

Déjà deux hommes se sont présentés en France. Sans parler de quelques femmes... en tant que leurs "reines" ou directement en tant que "notre" grand monarque.

Le porteur, la porteuse insigne de cette énergie illustre du Grand Monarque, jamais ne se présentera ainsi, jamais ne se prévaudra de son rôle divin, jamais ne se prétendra plus que nous, plus que le plus petit ou le plus simple d’entre nous!

Il/Elle sera au contraire notre serviteur divin, comme chacun de nos Correspondants et Amis du Ciel et de la Terre.»…

Redevenons simples comme des enfants. Pas simplets. Pas des enfants.

À qui veut voir, entendre et savoir... Vois, entends et sache!

Élisabeth/Luce Guide-interprète spirituelle

Merci de diffuser ce témoignage de la-vie-providence.com en son intégralité, y compris cette phrase

Mercredi 3 septembre 2014 3 03 /09 /Sep /2014 10:00

Publié dans : cœur sacré
Retour à l'accueil

UNION DU CŒUR SACRÉ

  • La Vie Providence
  • : 20/11/2006
  • : Espace des TÉMOIGNAGES et CHANNELINGS de Luce et Loriel sur le processus d'Ascension. Hommage au COUPLE SACRÉ sur la terre comme au ciel. Expression de la quaternité du Père Divin, de la Mère Divine, du Fils Divin et de la Fille Divine, par l'Arche d'alliance du cœur sacré de la ROYAUTÉ DIVINE.
  • Contact
  • Retour à la page d'accueil

QUELQUES TRADUCTIONS

RECHERCHE SUR LVP

LETTRES PROVIDENCE

CATALOGUE DES TEXTES

ROYAUTÉ DIVINE

iris rose
L'iris fleur de lys des REINES et des ROIS

Cover souple Petit Oiseau 2e EdCover Livre de Sarah Espace
Cover LVP1 2e EdCover LVP2 2e Ed
Cover LVP3 2e EdCover LVP IV Espace

Versailles
Tableau blason ROYAUME DE FRANCE
Philippe Gomez PASSION VERSAILLES

ROI PAR SA REINE

porteur du graal/chevalier_atlantis.jpgRoi et Reine/accolade_chevalier.jpg
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés